Comment choisir son barbier selon Marjorie Landry propriétaire du  Barbu Sportif ?

2 novembre 2016

Comme tout le monde le sait, les salons de barbiers sont plus tendances que jamais. Pourquoi donc ? Selon les statistiques, les hommes commencent à dépenser de plus en plus pour des produits de beauté. Oui, oui… les hommes utilisent de plus en plus de crèmes, de produits à barbe … pourquoi utiliser ceux de nos bonnes femmes quand il y a des trucs spécifiquement faits pour nous maintenant. Par ce fait même, les hommes recherchent des soins plus spécialisés pour eux.

Première chose à regarder, c’est la propreté.  Est-ce que ton barbier désinfecte ses outils et la chaise sur laquelle tu t’assois ? Ton ancienne coiffeuse ne le faisait probablement pas. Dégueu non ? Imagine-toi le gars de la construction qui a passé avant toi. Selon moi, c’est un minimum à faire. Comme tu le sais, ce n’est pas tout le monde qui est propre et on sait jamais où le monde a mis leur main.

De plus, assure-toi que ton barbier(ière) change la lame à chaque client. Le blaireau c’est bien cool, c’est vintage mais c’est à la maison que tu utilises ça. Tu ne veux pas que les poils du blaireau soient utilisés sur ta face et sur la face du gars avant toi. Le blaireau ça ne se désinfecte pas.

Deuxième chose à regarder selon moi, c’est l’ambiance du salon. Pour ma part j’aime bien quand c’est chill, relax et où l’atmosphère est détendue et tout le monde s’amuse. Une chaise de barbier dans un salon de coiffeuse ne fait pas que tu vas chez le barbier pro… tu es quand même pogné avec une gang de bonnes femmes qui se font teindre les cheveux pis qui placotent de leur kid tannant. On s’en fout de tes kids… Une fille qui se dit barbière pis qui coupe aussi des cheveux de filles pis fait aussi de la coloration, n’est pas une barbière. Elle peut dire ce qu’elle veut, mais ça ne fait pas d’elle une barbière.

Troisième chose à regarder est-ce que ton barbier(ière) connait les dernières tendances ? Tu ne veux pas avoir une coupe Longueuil ou une belle brosse…regarde l’Instagram de ton salon de barbier ou leur page Facebook. Un bon salon ça l’a un book des tendances des barbes et coupes de cheveux, sur la tablette de leur salon.

On travail à tous les jours au Barbu Sportif pour que tous nos clients profitent au maximum de leur experience !

fr_CAFrench
fr_CAFrench

Pin It on Pinterest

Share This