C’est super important de bien communiquer avec son barbier ou barbière !

1. Ton barbier ou ta barbière doit savoir à quand remonte ta dernière coupe de cheveux.

Au Barbu Sportif, chaque client a un profil. Nos barbiers et barbières connaissent le profil de leur client mais si c’est la première fois que tu viens nous voir, dit à la barbière ça fait combien de temps que tu as eu ta coupe de cheveux !

2. Parle de ton rythme de vie à ton Barbier ou Barbière !
Dis à ton barbier c’est quoi ton rythme de vie, ce que tu fais la fin de semaine pour t’amuser, quel est ton travail, comment tu places tes cheveux, tout ce qui peut être utile pour que ton barbier ou barbière puisse te faire une coupe de cheveux adéquate à ton rythme de vie.

3. Soit spécifique sur comment tu veux ta coupe de cheveux !
Ça semble simple mais la plupart des gars ne sont pas super pour expliquer ce qu’ils désirent. Il y en a même beaucoup qui ne le font même pas. Les barbiers et barbières sont des experts dans leur domaine mais ils ne lisent pas dans les pensées de leurs clients. Tu ne peux pas juste mentionner court sur les côtés et long sur le dessus. Ce n’est pas assez d’information pour te faire une belle coupe de cheveux tendance.
Voici quelques termes que tu peux utiliser :
• Quand tu veux spécifier sur la longueur de cheveux que tu désires, le mentionner en pouce c’est la meilleure façon (1 pouce, 1 ½ pouce, etc.)
• C’est toujours pratique pour un barbier quand tu connais le numéro spécifique de clipper à utiliser. Si tu n’es pas certain de la longueur ou du numéro du clipper, tu peux demander à ton barbier de commencer plus long et de couper tes cheveux plus courts par la suite.
• Pour les hommes qui ont les cheveux plus longs, vous avez besoin d’être beaucoup plus spécifique sur la longueur que vous désirez que votre barbier ou barbière vous coupe les cheveux.
4. Apporte une photo (De toi, pas de George Clooney)
Si tu as une belle photo de toi d’une coupe de cheveux que tu as aimée, apporte la. Une photo de ta star préférée est un bon guide pour ton barbier ou barbière, mais il y a de fortes chances que tu ne ressembleras pas à la photo.

Passe nous voir au Barbu Sportif !!!

fr_CAFrench
fr_CAFrench

Pin It on Pinterest

Share This