Barbus à tricycle à Mont-Carmel

Audrey Leblanc [email protected]
Publié le 19 juin 2017

CHENAUX-rassemblement barbus.jpg

©Photo gracieuseté

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. Vous portez la barbe? Quelle soit longue, courte, frisée ou non, vous êtes attendus à Notre-Dame-du-Mont-Carmel le vendredi 14 juillet pour le tout premier rassemblement de barbus.

Publicité 

Cet événement est organisé dans le cadre de Mont-Carmel en fête. Une réunion de barbus se tiendra à 18h. Un jury choisira ensuite cinq personnes qui prendront part à une course de 100 mètres en tricycle, à 19h. Le gagnant se méritera non seulement le titre du Grand champion barbu de la Mauricie, mais aussi un très beau prix.

 C’est notre marque de commerce de faire des activités qui sortent de l’ordinaire.

Guy-Luc Beaupré

«À Mont-Carmel en fête, c’est notre marque de commerce de faire des activités qui sortent de l’ordinaire, mentionne Guy-Luc Beaupré, membre du comité organisateur des festivités. On a déjà organisé une course en talons hauts.» Le salon Le Barbu Sportif sera également sur place le 14 juillet pour offrir des soins aux barbus qui se rassembleront.
  @ST:Course d’escargots

@R:Toujours dans le but de sortir de l’ordinaire, une autre activité pour le moins inusité se tiendra lors de Mont-Carmel en fête. Il s’agit d’une course d’escargots. L’activité qui aura lieu le 15 juillet est un clin d’œil à l’arrivée de la première escargotière au Québec à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Un peu plus tôt cette année, Elisanne Landry a accueilli 5 000 escargots provenant du Maroc.

 «Les courses d’escargots sont très populaires en Europe, mentionne M. Beaupré. C’est une première ici, mais on veut créer un happening. Ce sera comme un match sportif avec des personnes à la description. On va fournir les escargots et les gens vont pouvoir faire des paris.»
 Comme l’escargot le plus rapide au monde se déplace à une vitesse de 0,00275 mètre par seconde, la course se tiendra de 15h à 23h. Pour tous les détails concernant la programmation de Mont-Carmel en fête, consultez le site web mont-carmel-en-fete.com

 

 

 

http://www.lhebdojournal.com/actualites/2017/6/19/barbus-a-tricycles-a-mont-carmel.html

fr_CAFrench
fr_CAFrench

Pin It on Pinterest

Share This