Par Laurence Robitaille, Barbière au Barbu Sportif.
La mode chez les hommes pour 2016 est au cheveux assez court.
Les looks lichés, decoiffés et plus naturels sont tous à l'honneur cette année. Les coupes les plus en vogues pour 2016, nous propose beaucoup d'undercut, de graduel, de dessus dégradés. Le pompadour fait son grand retour dans la mode masculine, ainsi que les coupes très décoiffées avec beaucoup de texture. C'est ´´ out ´´ les contours rasés à la peau avec un dessus mi-long. Messieurs, il vous faut une coupe plus élaborée. À vos pommades!
Bien sûr cette année nous allons encore voir le fameux ´´ man bun ´´, le chignon pour l'homme moderne. Cette année, les stylistes nous proposent aussi le ´´ man braid ´´, la tresse pour homme. Le ´´ man bun ´´ peux être porté avec une chevelure mi-longue ou longue, ou avec un undercut*. On l'appellera alors le ´´ top knot ´´. De son côté, le ´´ man braid ´´ est proposé avec un undercut pour conserver une allure plus masculine. La tresse est aussi souvent incorporée à la raie des cheveux dans les coupes plus courtes.
Ci-dessous, les célèbres man buns : Brock O’hurn, Jared Leto et Josh Mario John.
La man braid la plus célèbre est inconstestablement celle du personnage Viking, Ragnar Lothbrock, incarné par Travis Fimmel ( ci-dessous photo de droite, haut)
*Undercut : Lorsque la partie en dessous des cheveux (nuque et côtés de tête) est coupée ou rasée plus courte que le dessus. Advenant le cas où se serait seulement que les côtés de la tête qui seraient plus courts que le dessus, on dit alors un ´´ sidecut ´´.
* Graduel :
Un effet fondu qui commence très court à la base de la coupe et qui progresse en longeur jusqu'à la hauteur des tempes et en dessous de la rosette.
*Dégradé :
Progression des longueurs, allant de court à long.
(Sur les photo ici, dégradé sur le dessus, graduel sur les côtés et la nuque)
Save
PLUS D'INFORMATIONS:
- Le Barbu Sportif
- Le Barbu Sportif défile au temple
- Concours gagne une coupe
- CONCOURS PÈRE-FILS
- https://barbusportif.ca/#rdv